750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2009

Cuajada pomme caramel

Il y a bien longtemps que j'avais envie d'essayer le cuajada, le célèbre flan espagnol au yaourt et au lait. Et puis lorsque j'ai repéré cette recette, j'ai tout de suite franchi le pas. Le fait de mettre des pommes m'a sans doute motivée.

DSCF7813

  • 1 yaourt nature

  • 1 pot de sucre

  • ½ pot de caramel liquide

  • 2 pots de farine

  • 4 pots de lait demi écrémé

  • 2 oeufs

  • 50 g de beurre salé

  • 1 grosse pomme

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre puis ajoutez le yaourt. Incorporez ensuite le beurre fondu, la farine et le lait. Mélangez bien et finissez par mettre le caramel et la pomme coupée en dés.
Versez la pâte dans une tourtière légèrement beurrée et saupoudrez de cassonade avant d'enfourner 50 minutes à 180°C.
Laissez refroidir le cujada totalement avant de le déguster.

Publicité
Commentaires
1
miam ! super association pomme caramel.
S
encore une recette qui me tente et des pommes ,en Normandie,ce n'est pas trop difficile à trouver!!!
N
J'adore les pommes et ce gateau me met l'eau à la bouche !!
G
Ta cuajada doit etre très bonne avec les pommes et le caramel!
A
alors cette recette je la note!! elle tombe à pique avec toutes les belles pommes que ma mère m'a donné !!! bises
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité