750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2010

Quiche Tex Mex

Pas de lardons ni de champignons, ni même de tomates ou de courgettes, pourtant, il me faut trouver des ingrédients pour la garnir ! J'ai eu l'idée de me lancer dans une association un peu mexicaine avec bœuf, haricots rouges, poivron ... et c'est super super bon.

DSCF4418

Une de mes meilleures quiches salées, je ne pèse pas mes mots ! nous nous sommes régalés. Et en plus d'être délicieuse, je la trouve trop jolie.

  • 1 pâte brisée
  • 1 oignon
  • 200 g de bœuf haché
  • 125 g de haricots rouges
  • 2 œufs
  • 20 cl de crème liquide
  • herbes de Provence, poivre, sel
  • quelques dés de poivron vert

DSCF4423

Étalez la pâte dans la tourtière et piquez le fond.
Pendant ce temps, émincez l'oignon, faites-le revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Ajoutez ensuite le bœuf et les haricots. Cuire quelques minutes à feu doux et en fin de cuisson, salez, poivrez et ajoutez les épices.
Dans un bol, mélangez les œufs et la crème. Versez sur la pâte le contenu de la poêle, recouvrez de l'appareil à quiche. Cuire 30 min à 200°C.

DSCF4426

Avec une salade verte, c'est bien meilleur !

Publicité
Commentaires
E
miam, une recette qui change, vivement que j'ai le droit de manger des haricots ! (plus le droit depuis l'opération)bises
E
elle me tente bien cette tarte mexicaine! je me désespère de trouver un bon tex mex à côté de chez moi!!!
S
ah si je n'étais pas au régime en ce moment, je me laisserais bien tenter par une grosse part !!!
I
Tes recettes, sont toujours rigolotes! Tu es une sorte d'aventurière des fourneaux, aucune association ne t'arrête!<br /> ça à l'air très sympa ta quiche et j'aime bien ton nouveau bandeau.<br /> Bise à bientôt
T
J'adore la cusine mexicaine et faire des melanges avec les plats libanais ; cette quiche est vraiment réussie!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité