750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2010

Macarons, le retour

J'en ai marre de voir de beaux macarons dans les vitrines des pâtisseries parisiennes, des géants chez Paul, et des originaux chez les copines bloggeuses. Moi aussi après tout je suis capable d'en faire, enfin ................. voilà ce que ça donne ...... oups.
N'ayant pas l'habitude de rester sur un échec, j'ai voulu profiter de mes vacances pour retenter l'expérience macarons. J'ai pris mon temps, fait tout comme il fallait pour enfin arriver à quelque chose d'acceptable !!!!!

P1000806

Je n'arrive pas encore à faire la belle colerette qui caractérise si bien le macaron mais quand je regarde une nouvelle fois ce que j'avais fait la première fois, ça fait plaisir de voir le progrès effectué !!!!!!!
Si vous voulez la recette, c'est juste en dessous, mais avant, un croc dans un macaron pour la route ;-)

P1000809

Mixez la poudre d'amandes avec le sucre glace au robot.
Dans une casserole, portez à ébullition le sucre en poudre et l'eau. Le mélange doit atteindre 110°C, vérifiez la température avec un thermomètre de cuisson.
Montez en neige 40 g de blancs d'oeufs. Versez dessus le filet d'eau sucrée. Il s'agit de former une meringue italienne, elle doit être à 40°C.

P1000802

Mélangez les derniers 40 g de blancs d'oeufs avec le mélange mixé poudre d'amandes et sucre glace puis incorporez la meringue italienne.
Remplissez une poche à douille avec cette préparation et formez des tas sur une plaque. Laissez crouter 1H.

P1000804

Préchauffez le four à 150°C. Faites cuire les macarons 15 minutes. Décollez-les, puis fourrez-les avec de la pâte à tartiner Côte d'Or Noir.

P1000822

En tout cas, au goût, ils étaient encore meilleurs que les autres.
Le prochain essai sera le bon j'en suis sûre :-)))

Publicité
Commentaires
D
Moi je les trouve très beau tes macarons, c'est vrais tu n'as pas de colorette et alors, tant que c'est bon c'est ce qui compte, personnellement je fais la recette de chez Chef Nini qui à mis une vidéo très bien expliquée; Voici l'adresse http://www.chefnini.com/macaron-video/ va y faire un petit tour, ca t'aideras certainement.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
V
Si tu veux, je t'invite chez moi et je te montre, chiche ?
O
Moi aussi je brûle d'envie de me lancer dans les macarons !!! Mais pour le moment je reprends tout doucement mon blog après une longue absence, j'espère te voir bientôt dans mes pages !!!
M
Les macarons c'est toujours une galère au début mais je vois que tu t'améliores, félicitations.
M
bouhhh moi aussi j'ai envie de réussir les macarons!!!et dans un four à gaz (mon excuse) ça peut marcher!?
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité