750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2010

La verrine qui se prenait pour un cornet de glace

L'été arrive à grand pas et ce que j'aime par dessus tout pendant cette saison, c'est manger des glaces à la plage. Bon j'arrête de rêver maintenant, même si je suis en vacances et qu'il y a un peu de soleil, je ne suis pas à la plage pour autant. C'est ainsi que j'ai imaginé cette verrine, qui par la même occasion, participe au concours « Verrines » organisé par 750 g et les Editions Solar. Thème des deux prochains livres : les verrines et les cocottes.

P1020663

Pour les muffins à la farine de maïs:
1 oeuf, 1/3 d'une tasse de lait, 30 g de beurre fondu, 70 g de farine de maïs, 70 g de farine de blé, 65 g de sucre

Pour la mousse pralinoise:
20 cl de crème liquide entière bien froide, 150 g de Pralinoise

  1. Préparez les muffins:
    Faites fondre le beurre au micro ondes. Mélangez les farines, le sucre, l'oeuf puis ajoutez le lait en filet et le beurre fondu. Versez la pâte dans les empreintes d'un moule à muffins et faites cuire 20 minutes à 180°C. Laissez refroidir sur une grille.

  2. Préparez la mousse:
    Faites fondre la pralinoise au bain marie, puis laissez le chocolat refroidir un peu.
    Montez en chantilly la crème liquide bien froide. Lorsqu'elle est bien ferme, incorporez délicatement la pralinoise fondue.

  3. Assemblage:
    Lorsque les muffins sont refroidis, coupez-les en deux au niveau de la bosse de façon à conserver la partie bossue du muffin. Emiettez une partie de la base au fond des verrines. Recouvrez avec une couche de mousse à la pralinoise et placez au frais. Au moment de servir, décorez avec le chapeau du muffin qui fera l'effet d'une boule de glace.

P1020660

GIF-Toutes_les_verrines-120

Publicité
Commentaires
G
bonjour, bonjour!!<br /> Je viens de tomber par hasard sur ton blog ben je dois dire qu'il est très chouette, tes verrines sont trop chou!!
C
MDR!! Je cherchais la recette de la glace!! Sympa le subterfuge.
M
Voila qui est original, j'aime beaucoup!
C
Bravo pour cette belle verrine ! Et merci pour le coup de projecteur pour les 2 nouveaux livres.
E
hihihi trop bien cette verinne!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité