750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
4 août 2010

Flamby

J'ai l'habitude de les acheter au supermarché, mais maintenant que j'ai trouvé LA recette pour les faire à la maison, c'est terminé !!

DSCF5124

Ils ont le même goût c'est formidable et pour les faire, il n'y a rien de bien compliqué !

  • 4 moules de flamby remplis de lait

  • 3 CS de sucre

  • 1 CS de Maïzena

  • 1 cc d'agar-agar

  • 1 cc de vanille liquide

  • du caramel liquide

DSCF5117

Versez un peu de caramel liquide dans le fond des moules, placez au frigo pour solidifier ce caramel.
Dans une casserole, mettez le lait à chauffer avec le sucre, la vanille liquide, l'agar-agar et la Maïzena.
Remuez sans arrêt, le mélange doit épaissir un peu.
Lorsque le tout bout, retirez du feu, versez dans les moules.
Attendez le refroidissement complet de vos Flamby avant de les placer au frigo.

DSCF5121

Publicité
Commentaires
C
hum tout ce que j'aime !!<br /> bonne journée<br /> bisous
C
Depuis que j'en ai fait, je n'en achète plus du tout. Ils sont superbes les tiens.<br /> Bises<br /> Chrys
O
Super, un dessert qui rappelle l'enfance !!!
E
sympathique cette recette! merci!
C
mhmm à tester d'urgence!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité