750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
18 août 2010

Clafoudding aux prunes

Un dessert original, né de mon imagination, j'ai nommé clafoudding. Il s'agit d'un petit plaisir sucré, à mi-chemin entre le clafoutis et le pudding. Regardez ....

P1070687

  • 650 g de pain rassis

  • 1 bol de lait

  • 2 oeufs

  • 70 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 150 mL de lait

  • prunes du jardin

Faites tremper le pain dans un bol de lait chaud.
Dans un bol, fouettez les oeufs avec les sucres et ajoutez 150 mL de lait.
Versez cette appareil dans le robot et ajoutez le pain imbibé de lait. Mixez.
Beurrez un plat allant au four et déposez-y les prunes dénoyautées et coupées en deux. Recouvrez avec le contenu du robot et faites cuire 30 min à 200°C. A la fin de la cuisson, laissez refroidir et mettez deux heures au frais.

Publicité
Commentaires
T
JE CONSERVE LA RECETTE MERCI DU PARTAGE<br /> JE PENSE QU'ON PEUT METTRE D'AUTRES FRUITS...<br /> <br /> MERCI DU PARTAGE BRIGITTE
C
MDR l'appellation de ton dessert! Mais j'aime beaucoup cette idée.
C
Voilà une très bonne idée pour utiliser du pain rassis ; et avec des fruits, ça me plait tout à fait.<br /> Merci*<br /> Chrys
L
miam, je dis miam...
J
De quoi liquider les stock de prunes en se régalant =D <br /> bizz
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité