Birgit, ça y est, elles sont faites tes bouchées !!!!!!!!

P1020714

Il faut que je vous explique l'histoire de ces petites merveilles sinon vous n'allez rien comprendre ....
Il était une fois le salon du blog 2 à Soissons (salon que je vous recommande par la même occasion), où j'ai pu rencontrer des passionné(e)s de cuisine et des recettes en tous genres dont cette fameuse recette de bouchées chocolatées. Birgit venait de terminer sa démo et je suis arrivée pile pour la dégustation (j'avoue j'ai eu de la chance). Et lorsque j'ai eu en bouche ces merveilles, j'ai de suite voulu la recette. Pas de chance, elle ne figurait pas dans la liste récapitulative des recettes réalisées pendant le salon, snifffffffffffffffffffffff. Pas de panique, elle se trouve dans le livre de Birgit « Si tu sèches la cantine, je te colle en cuisine » (page 102).

C'est avec beaucoup de retard que la dégustation se fait enfin chez moi, mais bon, mieux vaut tard que jamais, au moins, ces bouchées sont SAVOUREES et fortement APPRECIEES :-)))))
Merci encore Birgit !!!!

P1020715

Pour celles qui n'auraient pas la chance d'avoir le bouquin sous la main, voici le Graal, la recette:

Préchauffez le four à 170°C.
Faites fondre le chocolat au bain marie et dès qu'il est fondu, ajoutez-y le beurre de cacahuète et les sucres. Ajoutez les œufs un à un puis la farine sans cesser de remuer. Versez la pâte dans les empreintes d'un moule en silicone et faites cuire pendant 13 minutes, pas une de plus !!!!!.
Laissez refroidir un instant avant de démouler et dégustez tiède ou froid.

P1020721