750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2010

Challenge comté

J'ai découvert qu'un nouveau challenge, ayant pour thème le comté, avait lieu sur la blogosphère. Je participe en proposant des galettes fondantes de pommes de terre aux dés de comté.

DSCF4633

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 360 g de pommes de terre cuites à la vapeur
  • 70 g de farine (+1 cuillère à soupe si la pâte est trop liquide)
  • 70 g de comté coupé en dés
  • 60 g de comté râpé
  • 80 g de lait
  • 2 oeufs
  • sel, poivre

Réchauffez les pommes de terre quelques minutes au micro-ondes, puis écrasez-les à la fourchette pour les réduire en purée. Ajoutez le comté râpé. Mélangez.
Ajoutez la farine, mélangez. Versez ensuite le lait, mélangez encore.
Incorporez les oeufs, mélangez et finissez avec les dés de comté. Mélangez de nouveau, si la préparation est un peu liquide, ajoutez la cuillère de farine supplémentaire.
N'oubliez pas de saler et de poivrer.
Pour la cuisson, il suffit de mettre un peu d'huile d'olive dans une poêle et d'y déposer des petits tas de pâte. Cuire les galettes 1 à 2 min de chaque côté, pour obtenir une jolie couleur dorée. Servir aussitôt avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> Webmaster du site www.la-haute-saone.com , je suis à la recherche de recettes à publier dans notre rubrique Cuisine. Le blog Qui dort dîne m'en propose souvent, et c'est d'ailleurs grâce à Chouya que j'ai eu connaissance de vos galettes fondantes. J'aimerais beaucoup les publier, ainsi que peut-être d'autres recettes à base de comté ou autres produits du terroir. Si cela vous intéresse, merci de me contacter par mail afin que je vous explique un peu plus en détail la façon dont je fonctionne.<br /> A bientôt j'espère!<br /> Laure
M
J'adore le côté coulant !
C
Huumm du comté !! j'aime trop !!<br /> Ton blog est sympatique !!!!<br /> j'aime beaucoup tes recettes.<br /> J'ai aussi un blog de cuisine, passe faire un tour à l'occaz :)
C
Huumm du comté !! j'aime trop !!<br /> Ton blog est sympatique !!!!<br /> j'aime beaucoup tes recettes.<br /> J'ai aussi un blog de cuisine, passe faire un tour à l'occaz :)
C
Huumm du comté !! j'aime trop !!<br /> Ton blog est sympatique !!!!<br /> j'aime beaucoup tes recettes.<br /> J'ai aussi un blog de cuisine, passe faire un tour à l'occaz :)
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité