750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2010

Gâteau de coquillettes

Cela faisait longtemps que je voulais tester ce gâteau salé à base de pâtes, mais je n'avais pas de restes pour le réaliser.
Chose faite aujourd'hui, avec mes 160 g de coquillettes, voici un plat qui nourrit 4 personnes, étonnant non ?

P1030324

  • 80 cl de lait

  • 160 g de coquilettes déjà cuites

  • 4 tranches de jambon

  • 2 oeufs

  • 8 CS de gruyère râpé

  • muscade moulue, sel, poivre

Faites chauffer le lait avec les pâtes.
Battez les oeufs en omelette, ajoutez le jambon coupé grossièrement et le gruyère. Salez, poivrez, parfumez avec la muscade.
Lorsque le lait est chaud, ajoutez-y la préparation aux oeufs et versez le tout dans un moule en silicone. Faites cuire 30 minutes à 200°C.
Laissez refroidir quelques minutes et dégustez tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
O
C'est une excellente idée et moi qui pourrait faire des pâtes mon unique alimentation... je prends
R
j'adore faire ce genre de gateau de pates... et les petits ne se font pas prier!<br /> Bisous Océane, bon mardi!
R
Contente que mon gâteau te plaise. Merci beaucoup pour ton commentaire.
M
oh mes c'est le gens de chose que mes filles vont adorer.<br /> Bises
D
C'est parfait et excellent!!!!!Bisous!!!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité