750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2010

Clafoutis de pamplemousse au sirop d'orgeat

Rien de tel qu'un petit clafoutis pour faire plaisir aux invités du jour, à savoir mes parents :-).
Mais la difficulté du jour, c'est de masquer l'acidité du pamplemousse. Pour cela, j'ai utilisé du sirop d'orgeat, la solution miracle pour résoudre ce problème ;-)

DSCF8255

  • 300 g de pamplemousse

  • 20 cl de crème liquide allégée

  • 20 cl de lait

  • 2 oeufs

  • 30 g de Maïzena

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 100 g de sucre

  • 3 CS de sirop d'orgeat Fruiss

Préchauffez le four à 200°C.
Beurrez un plat allant au four et répartissez-y au fond les segments de pamplemousse.
Fouettez les oeufs et les sucres puis incorporez la Maïzena. Versez peu à peu le sirop, la crème et le lait pour obtenir une pâte bien lisse. Recouvrez les segments de pamplemousse et cuire 40 minutes.
Servez tiède ou frais.

Publicité
Commentaires
C
Quelle idée originale, je suis très curieuse de la saveur.
Y
Bravo ça devait être très bon!
D
J'ai réalisé ce clafoutis hier, un vrai délice, avec le pamplemousse, ça change des traditionnelles cerises, adopté :-D<br /> Je mettrais la recette bientôt sur mon blog avec un lien de ta recette ;-)
S
original et tout en délicatesse avec le sirop d'orgeat : super dessert !!! bisous
P
Très original!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité