750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2011

Cake au caramel au beurre salé

Appréciant tout particulièrement la sauce caramel au beurre salé, vous comprenez de suite qu'en voyant la recette sur le blog sucre poivre & sel d'un cake avec cette sauce, j'ai eu envie de l'essayer.

DSCF6395

Cette recette se fait en deux étapes (sauf si vous avez déjà un pot de sauce caramel qui n'attend que vous!).

  • Sauce caramel au beurre salé

  • Base du cake : 3 oeufs, 95 g de sucre, 163 g de farine (avec levure incorporée), 90 g de beurre, 10 cl de lait, 150 g de sauce caramel au beurre salé

Préchauffez le four à 180°C.
Dans une casserole, faites fondre le beurre et la sauce au caramel dans le lait. Mélangez dans un saladier le sucre, les oeufs, la farine et incorporez le contenu de la casserole.
Mélangez bien et versez cette pâte dans un moule à cake en silicone. Au bout de 15 minutes de cuisson, déposez quelques cuillères de sauce caramel sur le dessus du cake. Cuire 40 min.

Je participe au concours Tiramisu organisé par Galbani pour gagner une superbe machine expresso. Merci de m'encourager et de voter pour mon tiramisu orange pain d'épices ici. (un vote par jour)

Et n'oubliez pas mon concours pour tenter de gagner un livre "Ladurée Salé", ça se passe ici.

Publicité
Commentaires
R
Caramel au beurre salé... 4 petit mots qui me font saliver... Et j'aime beaucoup les cakes, celui-ci doit être fameux...
C
Ah oui, ça me tente bien!!
L
une recette bien gourmande<br /> Ton cake est sublime
N
Il doit être extra ce cake!
C
mmm j'en salive !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité