750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2011

Quiche lorraine

Elise a su me mettre l'eau à la bouche en présentant sur son blog cette recette, j'ai donc essayé, et forcément, j'ai adoré (et je n'ai pas été la seule).

P1070797

  • Pâte : 100 g de beurre, 3 CS d'eau, 250 g de farine, 1 oeuf, sel

  • Garniture : 3 oeufs, 20 cl de crème fraîche, 125 g de gruyère râpé, 200 g de dés de jambon

Pour commencer, préparez la pâte en faisant fondre le beurre. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, l'oeuf, puis ajoutez le beurre fondu et l'eau. Réservez.
Ensuite, préparez la garniture; fouettez les oeufs avec la crème. Ajoutez le gruyère puis les dés de jambon.
Etalez la pâte dans un moule et versez la garniture. Faites cuire la quiche 40 minutes à 180°C.

Je participe au concours Tiramisu organisé par Galbani pour gagner une superbe machine expresso. Merci de m'encourager et de voter pour mon tiramisu orange pain d'épices ici. (un vote par jour)

Et n'oubliez pas mon concours pour tenter de gagner un livre "Ladurée Salé", ça se passe ici.

Publicité
Commentaires
F
Une bonne petite quiche, adaptée avec du jambon (la vraie étant aux lardons) est toujours bien sympa !
G
Je suis très contente que ma recette t'ai plus!!<br /> C'est vrai qu'elle fait fureur chez moi aussi!!<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Elise
C
Un classique toujours apprécié !
G
Classique mais délicieux !! Elle est superbe !
C
je suis lorraine et quel outrage !!! du gruyère dans la quiche lorraine !!!!!<br /> nan je plaisante c'est bon aussi avec !!! :D
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité