750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2011

Banane de Sambava

Quand il fait un peu gris, j'adore faire ce dessert mousseux et crémeux. C'est aussi réconfortant qu'un chocolat chaud mais à la place il y a les bananes .... bien fraiches !

P1070688

  • 3 bananes mûres mais fermes

  • 1 litre de lait demi-écrémé

  • 90 g de sucre

  • 5 cc de Maïzena

  • 1 gousse de vanille

Dans une casserole, portez à ébullition le lait avec le sucre, la gousse de vanille fendue et ses graines grattées. Versez la Maïzena et mélangez jusqu'à ce que vous obteniez une crème épaisse, onctueuse et sans grumeaux.
Laissez refroidir, puis mettez au frais.
Au moment de servir, mixez la crème et disposez au dessus les bananes coupées en rondelles.

P1070690

Je participe au concours Tiramisu organisé par Galbani pour gagner une superbe machine expresso. Merci de m'encourager et de voter pour mon tiramisu orange pain d'épices ici. (un vote par jour)

Et n'oubliez pas mon concours pour tenter de gagner un livre "Ladurée Salé", ça se passe ici.

Publicité
Commentaires
R
Super, ça met en appétit et effectivement ça à l'air bien réconfortant !<br /> <br /> Biz...
S
je ne connais pas du tout cette super recette: merci , merci !!! bonne journée
A
Tiens j'ai justement de la banane à finir dans ma cuisine... une jolie idée que mes filles vont adorer!<br /> Bizz AE
C
Bonne chance pour le concours
T
quel que soit le temps, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse soleil :<br /> J'EN VEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité