750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2011

Gâteau de chou-fleur et parmesan

En ce moment, j'ai envie de changement; en déco tout d'abord puisque j'ai envie de redécorer mon salon mais par petites touches (tapis, tabourets de bar ...). En cuisine aussi, car j'en ai marre de manger le chou fleur à la vapeur. Donc je le mets en gâteau, sous les très bons conseils d'O-délices.

P1070022

700 g de chou-fleur
1 gros oignon
3 CS d’huile d’olive Première Pression Provence
1 cc d'herbes de Provence
6 œufs
180 g de farine
1 cc de levure chimique
1 cc de paprika doux Mille et une Epices
40 g de parmesan râpé
sel et poivre

P1070018

1. Faites cuire le chou-fleur dans une grande casserole d’eau salée pendant 15 min.
2. Égouttez-le dans la passoire et laissez-le pendant quelques minutes.
3. Hachez grossièrement les 3/4 de votre oignon ( l’autre partie servira à la déco finale ). Chauffez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle et versez-y les oignons. Faites revenir pendant 8 min à feu très doux sans les brûler. Retirez du feu et réservez.
4. Fouettez les œufs et le reste de l’huile d’olive dans un grand saladier et ajoutez les oignons.
5. Incorporez ensuite dans l’appareil la farine, la levure chimique, le paprika, le parmesan, le sel et le poivre. Fouettez bien afin de ne pas faire de grumeaux.
6. Beurrez un moule à charnière et répartissez-y les bouquets de chou-fleur; recouvrez de la préparation aux œufs. Disposez le reste des rondelles de l’oignon sur le gâteau.
7. Mettez au four pendant 45 min à 180°C. Dégustez tiède ou froid.

P1070015

Publicité
Commentaires
L
Superbe, bonne idée, j'en prends note pour essayer, merci bien!
L
Sympa l'idée de mettre du chou fleur dans un cake ! Ca devait être très bon :-)
N
Voilà une idée originale qui me tente bien !!!
F
Original ce gâteau!
P
Quelle bonne idée !!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité