750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2011

Confiture de quetsches

J'ai eu la chance de passer récemment en Lorraine; j'en ai profité pour cueillir quelques kilos de magnifiques quetsches. Certaines ont été dégustées sur le champ, mais beaucoup ont fini en confiture.

P1020137

Mélangez tous les ingrédients (sauf l'agar-agar) et faites macérer 4 heures.
Versez ce mélange dans une grande bassine à confiture et portez à ébullition en ajoutant l'agar-agar. Cuire une minute et baissez le feu. Continuez la cuisson, en remuant sans cesse, pendant 20 à 30 minutes en retirant au fur et à mesure l'écume qui se forme.
Remplissez ensuite vos pots à confiture, en veillant à bien les fermer pour éviter que l'air soit au contact de la confiture. Ainsi, elle pourra se conserver facilement un an, voire plus si vous n'êtes pas gourmand(e)s !!!!

P1020131

Publicité
Commentaires
L
Oh de la confiture de questches...j'adore !Bises
B
Très appétissante cette confiture, merci !<br /> Virginie
C
J'ai justement des quetsches qui sont en train de mûrir gentillement et je testerai ta recette c'est certain!!
C
Hummm!! Une sacrée gourmandise!
A
ah la saison des confitures, j'ai vais aussi m'y mettre bientôt
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité