750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
25 août 2011

Brioche du boulanger à la fermentation lente

Dimanche dernier, j'ai pris le temps de faire une succulente brioche. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas mangé une bouchée, que lorsqu'elle est sortie du four (un peu brune, j'avoue), je n'ai pu m'empêcher de la déguster toute chaude. C'est un régal.

P1070737

  • 2 oeufs

  • 250 g de farine
  • 1 CS de lait tiède
  • 60 g de beurre mou
  • 1 CS d'arôme vanille
  • 1/4 cc de sel fin Le Guérandais
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 85 g de sucre

Installer le kit pétrin dans votre robot. Placer les ingrédients dans la cuve du kit pétrin dans l'ordre suivant: le lait, les œufs battus, le sucre, le sel et la vanille. Recouvrir entièrement de farine, ajouter la levure. Mixer pendant 5 min, ajouter le beurre mou, mixer à nouveau. Laisser lever dans la cuve recouverte d'un torchon pendant 3 heures.

Au bout de 3 heures, déposer la pâte sur le plan de travail fariné et la pétrir quelques minutes, elle ne doit pas coller aux doigts, alors on la dégaze. Faire cuire la brioche dans la cuve du kit pétrin et enfourner à 180°C pour environ 25-30min, la brioche est alors bien dorée.

P1070768

Publicité
Commentaires
T
elle est tres appétissante
S
Merci de m'avoir répondu. bonne soirée.
L
bon dimanche!
M
Certes la fermentation est lente mais le résultat vaut l'attente.<br /> bises
M
bonsoir une délicieuse brioche pour un dimanche matin c'est parfait
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité