750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
28 août 2011

Noisetier au chocolat

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Et j'ai décidé de vous faire un petit cadeau en vous livrant la recette de mon gâteau préparé spécialement pour l'occasion: un noisetier au chocolat.

P1070210

  • 85 g de pralinoise
  • 150 g de chocolat noir dessert Cémoi
  • 80 g de gavottes
  • 2 œufs entiers + 4 blancs montés en neige
  • 20 g de sucre en poudre
  • 60 g de sucre glace
  • 20 g de farine
  • 80 g de poudre de noisettes

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre glace et la poudre de noisettes. Ajoutez les 4 blancs préalablement montés en neige avec le sucre en poudre. Versez dans un cercle en inox beurré posé sur une feuille en silicone et faites cuire 15 min à 180°C.

Pendant ce temps, faites fondre la pralinoise au bain marie. Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez les gavottes émiettées et mélangez. Étalez cette préparation sur le biscuit.

Faites fondre le chocolat noir au bain marie. Montez les 2 blancs en neige. Ajoutez les 2 jaunes au chocolat fondu puis incorporez délicatement les blancs. Versez sur la couche de gavottes et réservez une nuit au frais.

P1070220

Publicité
Commentaires
N
Ca y est je l'ai testé, un vrai délice ! je me suis permise de la poster chez moi, elle sera en ligne demain avec un lien vers ton blog bien sur !! Merci beaucoup ! Bises
N
J'aimerais tenter ce gâteau pour ce week end mais il me manque une info la taille du cercle utilisé ?? En espérant avoir une réponse. Merci
N
Il a vraiment l'air délicieux !
E
Qu'il est beau !!!! une recette vraiment "généreuse" ! bravo !
A
Je ne connaissais pas ton blog! eh bien il est vraiment top! et cette recette, hummmmmmmmm
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité