750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2011

Crème brûlée aux Bams

J'aime tellement ces petites bananes que je prends l'habitude d'en mettre partout !

DSCF7019

  • 2 jaunes d'oeufs
  • 2 cc de sucre
  • 20 cl de crème liquide
  • 10 bananes bams
  • cassonade

Préchauffez le four à 200°C.
Versez la crème dans une casserole et faites-la chauffer sur feu doux. Faites-y infuser les bananes bams pendant 10 minutes.
Fouettez les jaunes avec le sucre puis versez dessus le contenu de la casserole et mélangez vivement. Répartissez cette préparation dans deux ramequins (hélas, j'avais prévu juste aujourd'hui, seulement pour deux !) et faites cuire 20 min. Laissez refroidir les crèmes à la sortie du four.
Au moment de servir, saupoudrez les crèmes de cassonade et faites caraméliser au chalumeau.

Publicité
Commentaires
C
umh un tres bon dessert bien parfumé !
E
c'est quoi des bams?
A
J aime beaucoup les desserts à base de bananes, ça donne de suite envie!
C
Hum...je veux gouter !!!<br /> bonne fin de journée<br /> bisous
C
Quel jolie idée !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité