750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2011

Tarte aux poireaux et au fromage blanc

J'aime trouver de nouvelles idées pour réaliser mes plats au quotidien.
Faire une tarte salée, c'est pourtant simple mais trouver l'inspiration dans un livre sur les tartes, c'est mission réussie à tous les coups. Pour preuve avec cette tarte aux poireaux et fromage blanc dénichée dans les "tartes sucrées & salées" aux Editions Sud Ouest.

P1060928

  • 1 pâte feuilletée
  • poireaux surgelés du jardin
  • 125 g de fromage blanc
  • 2 oeufs
  • 100 g de lardons
  • sel, poivre, muscade

Faites cuire les poireaux dans un grand volume d'eau salée pour les décongeler et faites dorer les lardons à la poêle pour ôter le maximum de gras.

Mélangez les oeufs avec le fromage blanc, salez, poivrez, ajoutez la muscade. Egoutez les poireaux et ajoutez-les au mélange précédent avec les lardons. Versez sur le fond de pâte et faites cuire 30 min à 180°C.

Publicité
Commentaires
Z
hum, j'en ai l'eau à la bouche
O
Huuuuuuuuuuuuuum!!! un délice que vois là!!! Très bonne journée.
M
Quelle belle couleur elle a !
Y
un vrai régal ta tarte :)
P
J'adore, c'est ma tarte préférée !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité