750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
1 janvier 2012

Tartare de tomate et d'avocat

Ca y est, nous y sommes ! Nous voilà en 2012 ! Je vous souhaite une très bonne année, plein de bonnes choses : amour, santé, travail, argent ...
Je vous présente une des entrées dégustées hier soir, un délicieux tartare tomate et avocat.

P1090190

  • 6 avocats
  • 4 tomates
  • 3 échalotes
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 2 CS de vinaigre balsamique
  • le jus d'un citron
  • quelques brins de ciboulette
  • sel, poivre

Coupez les avocats en petits dés et faites-les tremper dans le jus du citron.
Pendant ce temps, coupez les tomates en petits dés et émincez finement les échalotes.

Mélangez dans un petit bol l'huile et le vinaigre, salez, poivrez et ajoutez les échalotes émincées.
Incorporez la vinaigrette aux dés d'avocats, ajoutez les dés de tomates et la ciboulette ciselée.
Mélangez et laissez au frais jusqu'au service.
Pour dresser: prenez un cercle en inox, garnissez-le de tartare et décorer avec un brin de ciboulette.

Publicité
Commentaires
S
hum ! superbe ce tartare merci pour la bonne idée !
V
une très jolie préparation
C
Hum...ça émoustille mes papilles !!!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée froide mais ensoleillée<br /> <br /> bisous
A
J'adore ce genre d'entrée bien fraiche!
G
Bonne année
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité