750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2012

Crèmes brulées au Spéculoos

Souvenez-vous, fin novembre, j'ai participé au concours de ZOU pour tenter de gagner un kit à crèmes brûlées. Et j'ai remporté le coffret comprenant un mini chalumeau, un livre de recettes et 4 jolis ramequins Emile Henry blanc et beige (adaptés au lavage vaisselle). Les blancs sont en photos ci-desous. Aujourd'hui, je n'ai pas réalisé une recette du livre mais celle d'Anais, j'ai craqué quand j'ai vu qu'il y avait du Spéculoos.

P1070185

Préchauffer le four whirlpool à 120°C.
Grâce à votre cuisiniere induction, faire tiédir le lait dans une casserole.
Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter la pâte de Spéculoos et bien mélanger.
Verser le lait sur les œufs sans cesser de remuer. Verser dans des ramequins. Cuire au bain marie dans le four pendant 50 min.
Laisser refroidir puis laisser reposer 2h au moins au réfrigérateur.
Avant de servir, sortir votre plus beau sucrier et saupoudrer de sucre roux. Faire caraméliser au chalumeau.

P1070186

Publicité
Commentaires
F
Une onctuosité qui me fait de l'oeil, bravo !!!
P
Je cherche justement une super recette de crème brûlée inratable pour tester ma première. Ca pourrait bien être la tienne car le spéculoos a des fans chez moi!
T
merci pour la recette
Z
superbe ! franchement je suis très contente que tu es gagné le kit et de voir une de tes réalisations.
F
ca je veux bien gouter !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité