750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
26 février 2012

Clafoutis à l'orange et au chocolat

J'adore le week end car le week end, on prend son temps. Par exemple, quand monsieur se prélasse dans la salle de bain (oui le week end, il passe un temps fou à se raser avec son braun, à se parfumer, à se faire beau, ..... et je ne m'en plains absolument pas), eh bien je lui prépare en surprise un petit clafoutis avec un fruit qu'il adore, l'orange. Merci à Sandra pour sa recette.

P1060280

  • 1 orange (zeste et jus de la ½ orange)
  • 2 oeufs
  • 20 g de pépites de chocolat au lait 
  • 60 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 2 cc de beurre fondu
  • 10 cl de lait

Rincer l'orange, prélever le zeste presser la moitié du jus.
Dans un grand saladier, fouettez le sucre avec les œufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux, incorporer la farine, puis le beurre fondu et le lait. Ajouter le jus d'orange, les zestes, les pépites de chocolat.
Beurrer les ramequins, verser la préparation dedans et enfourner le tout 30 min à 180°C.

Merci à mon partenaire Birambeau pour ses accessoires de qualité et ses belles couleurs tendance.

P1110394

birambeau_cuisine_plaisir

Publicité
Commentaires
C
Magnifique ce clafoutis à l'orange, bonne journée.<br /> <br /> Céline
S
il a vraiment une jolie couleur ce clafoutis
G
Orange et chocolat en clafoutis ce doit être très bon!
B
j'ai trop envie de mettre ma petite cuillère dedans, ça doit être trop bon
C
Un si beau duo !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité