750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
17 juillet 2012

Confiture d'abricot à la vanille

Bonjour à toutes et à tous, me voilà de nouveau parmi vous après une bonne coupure de vacances, ce qui m'a fait le plus grand bien.
Je reviens aujourd'hui avec une recette bien de saison, la confiture d'abricots ; et avec une pointe de vanille c'est encore plus délicieux.

P1080278

  • le jus d'un citron
  • 1 kg d'abricots lavés et dénoyautés
  • 1 cc de vanille liquide
  • 530 g de sucre
  • agar agar

Dans un grand saladier, versez le sucre, le jus de citron, la vanille liquide et les fruits préalablement découpés en petits dés. Mélangez, laissez macérer une nuit.
Le lendemain, versez le contenu du saladier dans une bassine à confiture et faites cuire pendant 20 min à petits bouillons. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez l'agar agar et laissez cuire à gros bouillons. Versez la confiture dans les pots, fermez et retournez-les aussitôt.

Publicité
Commentaires
F
Ta confiture a l'air succulente. J'aime beaucoup. Je t'en piquerais bien un tit peu pour mon tit dej de demain matin. Bises et bonne journée
J
Elle m'a l'air absolument délicieuse! J'adore! Bises Julia
C
Ma mère en a fait j'attends impatiemment d'y gouter !!!!!
M
Humm la confiture d'abricot est ma préférée et avec la vanille... je craque :)
5
J'adore la confiture d'abricot !!!<br /> <br /> 56oceane
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité