750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2012

Soufflés au comté et paprika

Veuillez m'excuser pour mon absence cette semaine, mais je n'étais pas en forme, sans doute à cause d'un vilain microbe qui passait par là !!!
Depuis hier, ça va mieux et j'ai retrouvé le goût de cuisiner. Je vous présente mon soufflé au fromage revisité, présenté dans mes jolis gobelets dont je suis totalement fan.

P1110568

  • 130 g de comté l'Epicerie de Rungis
  • 4 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 20 cl de lait
  • 40 g de beurre
  • 40 g de farine
  • 1 cc de paprika
  • sel, poivre

Préchauffez le four à 240°C. Beurrez 8 gobelets froissés Revol en porcelaine et saupoudrez-les d'un peu de farine.
Dans une casserole, faites fondre le beurre sur feu doux. Versez la farine et faites cuire en fouettant. Versez la crème et le lait chauds. Tournez pour faire épaissir. Hors du feu, ajoutez le comté râpé, salez, poivrez, ajoutez le paprika.
Incorporez les jaunes d'oeufs à la préparation légèrement refroidie. Montez les blancs en neige puis ajoutez-les délicatement à la préparation. Remplissez les gobelets aux 2/3 et faites cuire 10 minutes. Baissez ensuite la température (210°C) et continuez la cuisson 10 minutes. Servez dès la sortie du four.

P1110569

Si vous avez le temps, merci de voter pour ma pizza estivale, qui participe au concours de recettes zapetti.

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai c'est si bon les soufflés, au comté ca doit pas être mauvais.
E
trop bon et une jolie présentation
C
Très sympa ce soufflé, ça l'air bon;-)*Maria
S
A voir le gobelet , je me suis dite " pas ds des gobelets en plastique " où alors un truc !!! lol <br /> <br /> Ensuite en lisant la recette j'ai compris et j'adore es gobelets de toutes les couleurs :)<br /> <br /> bz Stellla
B
Je n'ai jamais essayé de faire des soufflés, mais le tien me donne terriblement envie d'essayer!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité