750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2012

Bienvenue chez les ch'tis

Depuis la sortie du film, c'est incroyable l'engouement que suscite le Nord !

J'ai eu envie de cuisiner à la manière de Dany Boon avec un fromage bien de là-bas, le Maroilles.

DSCF3984

Voici donc ma petite recette de tarte aux Maroilles, les puristes ne la préparent peut-être pas ainsi, mais je peux vous dire qu'à la maison, on s'est régalés !

Faites fondre 8 g de levure de boulanger dans 1 tasse de lait tiède.
Versez 250 g de farine dans une terrine. Ajoutez peu à peu le mélange lait/levure, 2 noix de beurre fondu, puis 1 oeuf et 1 pincée de sel.
Lissez bien la pâte et étalez-la dans une tourtière beurrée et farinée.
Laissez monter la pâte pendant 1H minimum dans un endroit tiède.
Lorsqu'elle est levée, tapissez-la de fines tranches de Maroilles (200 g) et répartissez 1 cuillère à soupe de crème fraîche sur le dessus.

Et voici ce que l'on obtient après 25 minutes passées au four à 180°C.

DSCF3980

En voici une autre qui vous donnera certainement faim, n'est-ce pas?

DSCF3979

Si vous avez le temps, merci de voter pour ma pizza estivale, qui participe au concours de recettes zapetti.

Publicité
Commentaires
M
Une tarte qui a l'air mortellllll mais tellement indécente !!!
C
Oh là là, je donnerai tout pour goûter cette tarte !!!<br /> <br /> Tu dois avoir une haleine de feu après ;-) !!!!
S
appétissant tout ça!!!!! bisous
L
je l'adore!! je ne m'en lasse pas :)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> lili
B
C'est exactement comme je l'aime la tarte au Maroilles, c'est un plat de ma région!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité