750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2013

Cake à la roquette et aux pignons de pin

Dans moins d'un mois, c'est le printemps. Et avec lui arrive le temps des beaux jours et donc des repas à l'extérieur. Je réfléchis déjà à ce que je pourrai bientôt emmener en pique nique et un bon cake est toujours le bienvenu.
Pour le premier de la saison, j'ai opté pour celui d'Eva, à base de pignons et de roquette.

P1120194

  • 100 g de roquette
  • 40 g de pignons de pin
  • 170 g de farine
  • 30 g de maïzena
  • 3 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 1 CS de moutarde
  • 1 cc de levure chimique
  • sel, poivre

Dans le bol, mélangez la farine, la maïzena, la levure chimique, le lait, l'huile et les oeufs. Fouettez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Salez, poivrez et ajoutez la cuillerée de moutarde.

Rincez la roquette et hachez-la grossièrement sur une planche à l'aide d'un couteau. Ajoutez-la à la pâte. Remuez à l'aide d'une maryse et ajoutez les pignons de pin.

Versez la préparation dans un moule à cake en silicone. Faites cuire 35 minutes à 180°C. Le cake doit être bien doré. Laissez-le refroidir sur une grille.

P1120188

Vous vous souveznez de mon crumble de Lentilles à l'Auvergnate ? Et bien il est temps de voter pour ma recette, et ce jusqu'au 15 21 mars. J'ai besoin de vous, merci par avance. Tout se passe ici, il suffit de voter pour ma recette.

Publicité
Commentaires
M
Je pense adapté le ton de votre billet, il se révèle éloquent et rationnel.
P
un excellent cake tout vert ! un petit vote pour moi, rdv sur mon blog ;-)
B
chouette idée un cake salé !! bises, bonne journee
E
Ahh merci d'avoir testé ma recette :)<br /> <br /> Bises
A
voila une association a la qu'elle je n'aurais pas penser pour un cake bravo
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité