750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2013

Tarte rectangulaire au jambon et brocolis

Bientôt le printemps, alors moi, ça me donne encore plus envie de manger des légumes. Et dans une tarte salée, c'est encore plus facile et gourmand. Test du jour : une version jambon brocolis, dans un format rectangulaire que j'adore.

P1060511

  • quelques fleurettes de brocolis surgelé (selon la taille de la tourtière)
  • 1 tranche de jambon détaillée en morceaux grossiers
  • 1 pâte feuilletée
  • 2 œufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 40 g de gruyère râpé
  • sel, poivre

Faites cuire le brocolis dans l'eau bouillante salée.
Étalez la pâte dans la tourtière et déposez sur le fond les morceaux de jambon. Recouvrez des fleurettes de brocolis. Fouettez les œufs avec la crème, salez, poivrez et ajoutez le gruyère. Versez sur les brocolis et faites cuire 25 min à 200°C.

Vous vous souveznez de mon crumble de Lentilles à l'Auvergnate ? Et bien il est temps de voter pour ma recette, et ce jusqu'au 15 21 mars. J'ai besoin de vous, merci par avance. Tout se passe ici, il suffit de voter pour ma recette.

Publicité
Commentaires
L
Super, merci :)
M
Très jolie tarte bien dorée comme j'aime et moi qui apprécie le brocolis c'est parfait !!
C
j'adore les tartes salées, rectangulaires je trouve ça très beau et très classe, en plus tu as choisi des ingrédients que j'adore et qui vont très bien ensemble pour cette recette
A
Joli moule !<br /> <br /> Anne
C
je passe te souhaiter un bon dimanche
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité