750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2013

Tian classique : courgette & tomate

Comment passer un été sans faire un tian ? Et en plus, c'est une bonne manière d'utiliser ces légumes, abondants dans le jardin.

Ma recette, elle est toute simple, peu d'ingrédients et un maximum de goût. Suivez moi, on part en cuisine ...

P1130359

  • 2 tomates du jardin
  • 1 courgette du jardin
  • huile d'olive
  • sel, poivre, herbes de Provence

Laver les légumes et surtout, ne pas les éplucher. A l'aide d'un joli couteau Victor Inox, couper les tomates en rondelles, couper la courgette en deux dans le sens de l'épaisseur, retirer les graines, et trancher en fines lamelles. L'idéal étant de faire des tranches de même épaisseur.

P1130344

Huiler un plat carré en céramique Appolia et le remplir en alternant les rondelles de légumes et en les chevauchant. Bien serrer les tranches.

Saupoudrer de sel, de poivre et d'herbes de Provence. Ne pas oublier d'arroser généreusement d'huile d'olive.

Faire cuire au four pendant une heure à 200°C.

Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup ce plat plein de saveurs. Biz et belle soirée. Véro
V
J'aime beaucoup ce plat plein de saveurs. Biz et belle soirée. Véro
L
Les tians .....tellement beaux visuellement , et si savoureux! Un régal !
M
J'adore ces couleurs, il est magnifique!
B
J'adore les tians et le tien est beau et promet une belle régalade
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité