750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2008

Flan crémeux à l'eau de rose

Ce flan attire tout d'abord par sa jolie couleur rose, et surtout (mais là où vous êtes, vous ne pouvez pas savoir ...) par son délicat parfum de rose.

DSCF4711

L'envie de faire ce petit flan m'a prise lorsque je me suis balladée dans le jardin et que j'ai vu de si jolies roses embaumant l'air dès le petit matin.

Je n'ai pas utilisé les pétales des fleurs mais de l'eau de rose, qui convient très bien à la préparation.
Avec ma recette, j'en profite au passage pour participer au jeu "Cuisinez avec des fleurs", sur le site Ô-délices. (si ça vous dit de voter pour moi, recette n°40, ne vous privez pas lol)

DSCF4707

  • 1/2 L de lait (entier ou demi-écrémé)

  • 2 cuillères à soupe de sucre

  • 4 cuillères à soupe de Maïzena

  • 1 cuillère à soupe d'eau de rose (plus ou moins selon le goût)

  • 2 gouttes de colorant rouge

Versez le lait dans une casserole, faites-le chauffer sans le faire bouillir. Ajoutez alors la Maïzena tamisée, mélangez sans cesse sur feu doux, la préparation doit épaissir un peu. Ajoutez ensuite le sucre. 
Hors du feu, continuez de mélanger en y ajoutant l'eau de rose, puis les gouttes de colorant.
Versez votre flan crémeux dans le plat de service ou dans des ramequins individuels et laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

DSCF4708
Il est préférable de déguster ce flan bien frais.

Publicité
Commentaires
C
j'adore la couleur de ce flan !
T
je n'aurais jamais pensé à utiliser l'eau de rose dans des flans mais c'est super girly et ça me plait !!!<br /> je voulais te dire un grand merci pour ton colis c'est trop joli et tu as du mettre du temps pour broder tout ça !!! et ça m'a fait super plaisir en revenant à la maison de découvrir ton cadeau !!! encore une fois merci !!!
F
Une jolie couleur qui donne envie de faire ce petit flan "so girly" !
S
alors ma ptite Océane je dois dire que la c'est toi qui a eu la main lourde sur l'eau de rose !!:))<br /> Mais le resultat est très tentant.<br /> Idée originale!bravo
C
Je n'ose pas cuisiner l'eau de rose de peur que ce soit trop "fort", je vais peut être m'y mettre, après tout il faut essayer !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité