750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
16 juillet 2008

Crumble de fraises au pain d'épices

Vous vous souvenez de mon crumble salé, le "crumble des T en été" ?
Eh bien aujourd'hui, c'est un crumble sucré que je vous propose;  probablement un des meilleurs (peut être même celui que je préfère). Avec toutes les fraises qu'il y a eu cette année dans le jardin, j'en ai bien profité côté desserts lol. J'avais cette recette il y a quelques jours, juste avant de partir et n'ayant pas eu le temps de la publier avant,  la voici enfin.

DSCF4980

Sous la couche croustillante et fondante de crumble (à base de pain d'épices), se cache une petite compotée de fraises, un délice !

DSCF4990

  • Pour la pâte à crumble : 100 g de beurre, 100 g de farine, 80 g de sucre, 100 g de pain d'épices
  • Pour la garniture : 700 g de fraises, une noix de beurre, 1 cuillère à café de miel d'accacia

DSCF4983

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Passez les fraises sous l'eau froide, épongez-les, équetez-les et coupez-les en deux.
  3. Mettez le beurre à fondre dans une poêle avec le miel et laissez cuire jusqu'à l'obtention d'un petit bouillonnement. Jetez les fraises dans la poêle, laissez cuire 2 minutes. Disposez-les dans des ramequins beurrés et réservez.
  4. Réduisez le pain d'épices en miettes. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le beurre. Le mélange doit ressembler à du sable. Ajoutez alors le pain d'épices, malaxez grossièrement l'ensemble du bout des doigts.
  5. Couvrez les fraises avec cette pâte et enfournez 25 min. Laissez tiédir avant de servir.

Je vous offre une petite cuillère pour vous remercier de votre passage sur mon blog.

DSCF4987

Publicité
Commentaires
C
je me vois bien y plonger la cuillère dis donc! <br /> pain d'épices et fraise une association de saveurs que j'adoooooooooorrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee
S
Et bien voilà... je regrette la saison des fraises. Qu'est-ce que ça doit être bon !!!
L
déjà que jai faim, mais alors là, c'est un véritable suplice que de tomber sur ton crumble! il a l'air succulent!
A
le mariage pain d'épices-fraises doit être splendide! j'adhère totalement!
S
Alors la je dis bravo Mademoiselle!<br /> Cette recette me tente beaucoup et en plus cela me fait penser que cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de crumble alors j'avoue que je suis sous le charme ! Bravo
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité