750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
13 août 2008

Cheese cake marbré

Voici le deuxième cheese cake que je réalise, et une fois de plus, c'est un véritable délice !

DSCF6092

Souvenez-vous, le précédent était à base de fraises sur une base Spéculoos-pain d'épice. Mais vous connaissez mon penchant pour le chocolat ... alors je n'ai pas hésité à en mettre dans la préparation de ce cheese cake, et ça lui donne un petit look bien sympathique ;-)

DSCF6080

En le faisant, j'ai pensé au concours du cheese cake le plus fou, il reste encore quelques jours pour y participer, alors lançez-vous, faites travailler votre imagination afin de créer un dessert hors du commun.

Bon alors, le bla-bla, c'est bien mais la recette, c'est mieux non ? c'est elle que vous attendez en fait depuis le début ... il fallait me le dire, vous alors lol. Encore une petite photo (histoire de vous faire saliver et de vous montrer le dessert que vous n'aurez pas dans votre assiette ce midi hihihihihi, c'est tout pour moi, je sais, la vie est trop injuste) et la marche à suivre se trouve juste après :-)

P1010581

  • 200 g de petits beurre
  • 100 g de beurre
  • 500 g de fromage blanc
  • 150 g de chocolat Nestlé Dessert
  • 150 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 CS d'extrait de vanille liquide

Dans un robot, mixez les biscuits et ajoutez le beurre fondu. Tapissez un moule à charnière avec cette préparation, tassez avec le dos d'une cuillère. Mettez le moule au réfrigérateur quelques instants.
Mélangez le fromage blanc avec le sucre et les oeufs puis ajoutez l'extrait de vanille. Versez la moitié de cette pâte dans le moule, réservez l'autre moitié.
Faites fondre le chocolat au micro-ondes. Mélangez-le, au fouet, à la préparation au fromage blanc réservée.
Avec une cuillère à soupe, répartissez ce mélange sur l'extérieur de la préparation "nature", sans en mettre au centre. Ensuite, avec une lame de couteau, faites des mouvements circulaires de l'extérieur vers l'intérieur pour dessiner le fameux effet marbré.
Cuire 1h à 150°C. A la sortie du four, laissez complètement refroidir votre cheese cake, puis mettez-le une nuit au réfrigérateur. Je ne vous apprends rien, c'est un dessert délicieux à condition qu'il soit bien frais.

Donc, petit récapitulatif, juste pour barbinou qui adore les photos de cheese cake

DSCF6084
Mon cheese cake entier ...

DSCF6099
... et une coupe (juste pour le plaisir il paraît)

DSCF6103
et là, c'est juste pour les jolies marbrures :-)

Publicité
Commentaires
M
Il est trop beau, et en plus juste avec du fromage blanc, pas de creme cheese et compagnie! A tester absolument!!
N
et oui je l'avais déjà repéré à 9h18 ce jour là ! lol !!!
A
très beau..... bravo
M
quel cheesecake alors! waw!
M
bonjour.<br /> Je viens de découvrir ton blog,il est super machalalh.<br /> bonne continuation ma belle.<br /> pour ne pas oublier,ton cheese cake est trés appetissant.<br /> bravo.<br /> amicalement .<br /> meriya.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité