750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
14 septembre 2008

Moelleux citronné aux pommes

Comme pour ma couronne moelleuse aux raisins, j'ai utilisé le blog de Doria pour réaliser cette recette. De temps en temps, je lui pique quelques idées et à chaque fois que je teste quelque chose, je ne suis pas déçue.

DSCF5397

  • 1 yaourt nature à 0%
  • 45 g de beurre fondu
  • 3 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • le jus d'un demi citron
  • 2 pommes
  • 1 CS de confiture d'abricot

Faites fondre le beurre au micro-ondes, préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez le sucre, les oeufs et le beurre fondu. Ajoutez ensuite le yaourt, le jus de citron, la farine et la levure. Versez la pâte dans un moule à charnière beurré et fariné.
Pelez et coupez les pommes en lamelles, répartissez-les sur la pâte.
Cuire 40 min. Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir quelques instants avant de le démouler et de procéder au nappage, avec la confiture d'abricot.

DSCF5411

Publicité
Commentaires
V
ça a l'air vraiment délicieux!
M
pommes et citron? tout pour me plaire!
L
moi qui adore le citron et les pommes ;-) parfait ! un gran dmerci<br /> bon dimanche!<br /> @ bientôt ;-)
J
je vais mettre tout de suite la recette de côté et quand je rentre de vacances, je veux ce gâteau...
K
Très très beau gâteau, il faudra absolument que j'essaie!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité