750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2009

Cordons bleus pannés au pain d'épices

Il y a quelques jours, je vous parlais des produits FOSSIER. Dans ma recette, j'ai utilisé leur pain d'épices pour préparer à la fois la panure et la farce de mes cordons bleus.

DSCF7037

Verdict : original et très surprenant, chaque saveur se marie à merveille avec l'autre, les papilles gourmandes de la maison sont ravies et ne demandent qu'une chose : réitérer cette belle découverte gustative et culinaire.

  • 3 escalopes de veau de 160 g, aplaties par votre boucher
  • 150 g de fromage frais nature
  • 300 g de jeunes pousses d'épinards
  • 200 g de pain d'épices de Reims finement poivré
  • 2 oeufs
  • 3 CS de farine
  • 2 CS d'huile d'olive

DSCF7031

  1. Allumez le four à 180°C. Coupez le pain d'épices en fines tranches et faites-les sécher 15 minutes au four. Laissez-les refroidir, coupez-les en morceaux et mixez-les en chapelure.
  2. Lavez les jeunes pousses d'épinards et réservez-en 50 g. Faites cuire le reste 5 min dans une casserole d'eau bouillante. Rafraîchissez, égouttez puis mixez finement.
  3. Hachez au couteau les 50 g de pousses réservées. Mélangez-les avec le fromage frais et 30 g de pain d'épices réduit en chapelure.
  4. Salez les escalopes. Répartissez sur chacune le mélange au fromage frais et repliez-les en chaussons. Farinez-les légèrement, passez-les dans les oeufs battus puis tournez-les dans le reste de chapelure de pain d'épices.
  5. Dans une poêle, faites cuire les escalopes 5 min par face. Entre-temps, faites tiédir le coulis d'épinards, allongez-le avec l'huile d'olive et 3 CS d'eau.
  6. Servez accompagné de céréales gourmandes et de coulis.

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation.

Publicité
Commentaires
C
Ah les voila ces belles petites choses ! Très original effectivement !
N
j'en ai marre, j'ai faim maintenant , c ta faute!! mdr!!<br /> bravo pour tout et merci pour les recettes tentantes....
S
mima j'adore l'idée de mélanger le pain d'epices avec du salé!!!<br /> bisou<br /> sag
C
Un cordon bleu original et sacrément savoureux, tu as trouvée une belle utilisation pour ce pain d'épices.
S
Originale et je me laisserais bien tenter<br /> bz
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité