750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2009

Carottes râpées au parfum d'hibiscus

Voici la suite de mon pique-nique d'hier; je vous parlais de crudités, ce sont les carottes râpées. Mais attention : pour leur donner une nouvelle saveur, j'ai utilisé un ingrédient très novateur et très étonnant : le vinaigre d'hibiscus.

DSCF7206

Recette pour 2 personnes :
Lavez et épluchez 4 belles carottes. A l'aide de votre robot (ben oui, j'ai dit très rapide à préparer, donc il faut utiliser le robot, sinon avec la râpe, c'est plus long !), râpez-les.
Dans un saladier, préparez l'assaisonnement en mélangeant 1 grosse CS d'huile de tournesol, 1 CS rase de vinaigre d'hibiscus Hector Poulet, une pincée de sel aux légumes le Guérandais, basilic, ciboulette et autres herbes de votre choix. Ajoutez les carottes, mélangez et entreposez dans votre Tupperwaere préféré pour partir en pique-nique :-).

DSCF7156

Tous ces produits (et bien d'autres) sont disponibles chez Hector Poulet, une épicerie SurFine sur Internet. J'ai été surprise de découvrir différentes sortes de moutardes (au champagne ou au cacao), ainsi qu'une pâte spéciale pour rôtir le poulet. Il va falloir que je teste tout ça ! En attendant de vous montrer mes talents culinaires grâce à ces article, je vous laisse surfer vers leur site.

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation.

Publicité
Commentaires
C
bonsoir a toutes<br /> voulez vous faire une petite entrée excellente et inhabituelle voici une petite recette facile pour cela<br /> pou 4personnes <br /> 1 belle betterave cuite ,épluchée et coupée en petits carrés<br /> 30cls de crème liquide<br /> 2 cuillers a soupe de vinaigre d'hibiscus<br /> 4 tranches de bacon trés grillés (gril ou poêle)<br /> sel (peu) et poivre du moulin<br /> Progression <br /> 1)Dans un saladier mettez votre crème,votre vinaigre le sel et le poivre et mettez le 5 minutes au congélateur<br /> 2)Fouettez au fouet ou au fouet électrique jusqu'a ce que votre crème soit presque de la consistance d'une Chantilly puis ajoutez vos dés de betteraves et finir de montez pour qu'elle soit très ferme <br /> 2)Garnissez cette crème montée a la poche ou a la cuiller dans de beaux verres évasées ou de jolis bols ou en verrines ,hachez finement les tranches de bacon et éparpillez en un peu sur chaque<br /> le gout sucré des betteraves avivés par la légère acidité florale du vinaigre d'hibiscus et la texture au gout fumé amenée par la poudre de bacon devrait vous rallier les suffrages de vos invités<br /> poutous a toutes et bonne recette<br /> Chef Patrick
J
je ne connais pas du tout se vinaigre mais c'est une recette à retenir pour une prochaine fois ^^
M
Les carottes râpées j'adore, par contre, le vinaigre d'hibiscus m'intrigue, ça ressemble à quoi au niveau du goût ? Bonne journée !
V
Je les aimes au vinaigre de framboise, mais ton vinaigre de fleurs est extraordinaire (à imaginer, pour l'instant !!)
S
Ta salade de carottes doit être bien parfumée !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité