750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2009

Crème brûlée à la crème de calisson

Grâce au site de la Confiserie du Roy René, je découvre avec grand plaisir la crème de calisson. Elle donne une saveur unique à ma crème brûlée.

DSCF7104

Préchauffez le four à 130°C.
Mélangez les jaunes avec la crème de calisson de façon à obtenir une préparation crémeuse. Ajoutez progressivement la crème liquide tout en fouettant. Versez votre préparation dans des ramequins et faites cuire 30 minutes. A la sortie du four, laissez les crèmes refroidir et mettez-les une nuit au réfrigérateur.
Au moment de servir, saupoudrez-les de cassonade et caramélisez au chalumeau, c'est un régal !

DSCF7065
Pure, directement dans le pot, avec une petite cuillère, la crème de calisson est ............hummmmm :-))))

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation.

Publicité
Commentaires
F
coucou<br /> crème brûlées, j'aodre, mais là avec de la crème de calisson, j'en predrai bien une petite cuillère.<br /> je connais pas et j'ai jamais goûter cette crème, mais qu'est-ce que sa me tente.
S
Cela doit être dément!!!
M
Pour être allée une fois acheter des calissons et des berlingots au coquelicot à la Confiserie du Roy René, je ne peux qu'être tentée par ta crème brûlée aux douces saveurs. Une seule cuillère de ce dessert, et nous voilà projetés sous le ciel de la Provence. Quel bonheur !
C
au calisson ? c'est une belle idée gourmande !<br /> bises<br /> céline.
G
J'imagine le gout de cette crème avec la coque de caramel sur le dessus, hum...!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité