750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
19 juin 2009

Semaine sucrée : Clafoutis de fraises aux cubes de nougat

La fraise est le fruit star en ce moment. Alors j'ai eu envie de l'intégrer à un dessert que j'apprécie fortement, le clafoutis. Et pour lui donner une touche d'originalité, j'y ai ajouté au dernier moment quelques cubes de nougat, regardez cette petite merveille ...

DSCF7881

Préchauffez le four à 200°C.
Fouettez les oeufs avec le sucre, le miel, la farine, puis versez progressivement le lait en filet.
Lavez, équeutez et coupez les fraises. Répartissez-les au fond d'un moule beurré. Versez au dessus l'appareil à clafoutis puis déposez le nougat coupé en cubes. Faites cuire 30 à 40 minutes. Laissez le clafoutis refroidir entièrement et placez-le au frais avant de le dégustez.

J'ai utilisé du nougat en vente sur le site Diane de Poytiers. Sa qualité est exceptionnelle. Ils se cuisinent, ou se dégustent à la fin d'un repas, avec une tasse de café. Toutes les personnes qui y ont goûté ont été enchantées.

DSCF7476

Avec ma recette, je participe au concours "Mon Dessert Estival" organisé par Karine jusque dimanche.
logoconcours
Un joli colis surprise composé de produits stars de la boutique en ligne Place des Loisirs est en jeu.

Et n'oubliez pas de voter pour ma recette des Cho croc'ange dans le cadre du concours I love chocolat organisé par Nova Epicerie.
Votez_pour_moi

Publicité
Commentaires
A
ah ben tu vois, je ne m'en souvenais même plus, ça a du être super bon uassi avec les fraises!
L
Original, coloré et certainement très savoureux, j'adore !
E
Avec des cubes de nougat, je suis fan, j'ai déjà testé le nougat dans des desserts<br /> http://cannellechocolat.canalblog.com/archives/2008/08/02/10110306.html et c'est une bombe, jolie recette. Bises
A
HUM, terrible ta tarte !!
A
Une transmission de pensée ! ;o)
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité