750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2009

Haricots verts à la carbonara

Les pâtes carbonara, c'est extra mais un peu lourd pour la saison. C'est pour cela que j'ai essayé la recette de Sandrine, bien plus légère et vraiment délicieuse. Venez en cuisine avec moi pour connaître les étapes de la préparation ...

DSCF5697

Faites cuire vos haricots dans un cuiseur vapeur pendant 20 min (si vous utilisez des haricots en conserve comme Sandrine, ça ira beaucoup plus vite !). Si vous ne possédez pas cet appareil, faites-les cuire avec un autre appareil de cuisson (cocotte minute par exemple). Egouttez et réservez.
Faites revenir les amandes à sec dans une poêle, elles doivent avoir une jolie couleur dorée (attention à ne pas chauffer trop fort, ça brûle vite).
Dans une autre poêle, faites dorer les lardons sans matière grasse, ajoutez ensuite les haricots. Cuire entre 5 et 10 min, puis ajoutez la crème et poivrez.
Servez aussitôt, avec quelques amandes par dessus.

Publicité
Commentaires
S
diététique
L
Bravo pour cette super idée, j'aime beaucoup. Bonne journée Lylou
W
j'adhère à ta recette !<br /> <br /> et depuis que j'ai mon cuiseur vapeur, j'y cuit tous les légumes ! c'est tellement meilleur !
S
miam, quel régal!
C
Super idée ça les haricots carbonara! A décliner avec toutes sortes de petits légumes ;-)
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité