750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2009

Crème de banane

Quelques bananes qui noircissent dans la corbeille à fruits ? Pas envie de faire un cake ? J'ai la solution pour faire le dessert qui sera apprécié de tous.

DSCF4792

  • 25 cl de lait
  • 20 g de sucre
  • 2 CS de Maïzena
  • 1 banane

Commencez par faire chauffer le lait avec le sucre dans une casserole, sur feu doux. Pendant ce temps, mixez la banane.
Lorsque le lait est chaud, ajoutez la banane mixée et la Maïzena, mélangez bien pour faire épaissir un peu.
Versez dans des ramequins (ou dans des verres pour ma part), laissez refroidir, et mettez une nuit au frigo.
C'est bien meilleur frais.

DSCF4799

Publicité
Commentaires
K
Recette testée et approuvée ! Merci ! Bisous
M
je viens de faire la fameuse crème, effectivement c'est très facile et demande peu de moyens.<br /> j'ai juste un peu modifié la quantité de sucre : 20g DONT 1 sachet de sucre vanillé.<br /> s'il n'y a pas d'enfant, on peut y ajouter aussi du rhum (moi = 1c à soupe)ce qui casse un peu le sucré et aromatise ce dessert pour les grands.<br /> merci pour cette super idée, je la garde c'est vraiment trop facile à réaliser
A
j'ai essayee cette recette vraiment c'est un delice merci beaucoup pour toute l'equipe
T
Quelle bonne idée pour ecycler des bananes !
L
Eh bien, elle donne furieusement envie cette douceur!<br /> 8:o)
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité