750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2010

Flognarde aux poires

J'ai réalisé ma flognarde avec des "vraies" poires, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez très bien les remplacer par des poires au sirop en les égouttant bien.

P1000584

  • 4 poires
  • 60 g de farine
  • 75 cl de lait
  • 90 g de sucre
  • 40 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • quelques CS de rhum

Dans un saladier, battez les oeufs avec les sucres jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Incorporez ensuite la farine puis délayez avec le lait. Ajoutez le rhum et 2 poires coupées en dés.
Préchauffez le four et beurrez bien votre plat.
Versez-y la pâte puis couvrez du reste de poires coupées en tranches.
Faites cuire 30 minutes à 200°C.

Publicité
Commentaires
B
ayant tester la version aux pommes, avec des poires ça doit être encore bien plus délicieux
D
Bonsoir Océane,<br /> Je ne connaissais pas la Flognarde.<br /> Ce gâteau doit être vraiment délicieux.<br /> ... Un de plus sur ma liste "à faire"<br /> Bonne semaine,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
T
j'ai tout ce qu'il faut pour faire cette super bonne recette !!!<br /> tout... sauf le rhum !! j'ai tout bu.... <br /> mais nan ! c'est même pas vrai... j'ai pas de Rhum à la maison !!! ooooouuuiiiinnnnnn
T
j'ai tout ce qu'il faut pour faire cette super bonne recette !!!<br /> tout... sauf le rhum !! j'ai tout bu.... <br /> mais nan ! c'est même pas vrai... j'ai pas de Rhum à la maison !!! ooooouuuiiiinnnnnn
P
belle recette exquise !!!!!!!!!!!!!!! miam miam !!!!! bises et excellent lundi !!!!!!!!!!!! :)
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité