750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
20 janvier 2011

Crème brûlée aux carambars

Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté de recette de crème brûlée. Pourquoi ? Tout simplement car je n'avais pas l'occasion d'avoir 4 jaunes d'oeufs sous la main et je ne voulais pas de blancs d'oeufs en perdition dans le frigo.
Aujourd'hui, je me suis décidée à faire les crèmes brûlées aux carambars de Mélanie, vraiment excellentes, une texture parfaite et un bon goût de carambar.

P1040875

  • 4 jaunes d'œufs
  • 30g de sucre en poudre
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 1 CS de crème fraîche
  • 1 cc de Maïzena
  • 10 carambars au caramel
  • 4 cs de sucre roux (sucre de canne pour moi)

Préchauffez le four à 100°C.
Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un batteur électrique les jaunes d'œufs avec le sucre et la Maïzena jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Chauffez la crème liquide et la crème fraîche avec les carambars en remuant souvent jusqu'à ce qu'ils fondent. Versez le tout sur les œufs battus en remuant. Versez dans les ramequins et mettez au four au bain marie pendant 45 minutes.
Laissez refroidir et réfrigérez une nuit.
Au moment de servir, saupoudrez de sucre roux et caramélisez au chalumeau.

Je participe au concours Tiramisu organisé par Galbani pour gagner une superbe machine expresso. Merci de m'encourager et de voter pour mon tiramisu orange pain d'épices ici. (un vote par jour)

Et n'oubliez pas mon concours pour tenter de gagner un livre "Ladurée Salé", ça se passe ici.

Publicité
Commentaires
T
ca a l'air tres appetissant
A
On adore aussi...! les crèmes brûlées sont pratiques en ce moment où ma mobilité est très réduite par une sciatique aiguë et très persistante..une façon de cuisiner avec moins de contrainte en mangeant bien quand même (lol)<br /> Bisous
L
J'aime trop trop cette idée !!! Sauf que je n'ai pas de chalumeau donc je ne peux pas faire de "brulée" à ma crème .. :(
P
tu as du te régaler avec cette crème brulée. avant dimanche tu auras les photos:):):)
G
Elle doit etre bonne cette crème brûlée avec les carambars!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité