750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2011

Confiture poire/vanille

Une confiture bien de saison pour utiliser les poires qui poussent à profusion dans le verger.

P1030929

  • 160 g de sucre

  • ¼ d'une gousse de vanille

  • 520 g de poires épluchées et coupées en dés

  • 2 g d'agar agar

Mélangez tous les ingrédients et faites macérer 1h.

Cuire le mélange dans une bassine à confiture et portez à ébullition. Baissez le feu et faites cuire 20 min sur feu doux. Mettez en pots et retournez-les aussitôt.

P1030930

Publicité
Commentaires
C
Oh la la ce qu'elle est tentante ta confiture !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
S
hum avec de la vanille :-), les petits dèj doivent être bien sympas
C
Une confiture comme je les aime !
C
J'adore la poire mais je n'en ai jamais mangé en confiture. En général je l'a consomme en tarte, compote, gâteaux, bavarois...
M
oh...ça, ça doit être terrrrible!!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité