750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2012

Clafoutis aux mirabelles

Cette année, les mirabelles se font rares sur l'arbre. Je ne pense donc pas faire de confiture, alors je me console avec un délicieux clafoutis.

P1020527

  • 3 oeufs

  • 60 g de farine

  • 90 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 30 cl de lait

  • mirabelles (en fonction de la taille du plat, le fond doit être entièrement recouvert)

Préchauffez le four à 180°C.
Fouettez les oeufs avec les sucres puis ajoutez la farine et le lait. Fouettez vivement pour éviter les grumeaux.
Déposez les mirabelles dans le plat beurré et versez l'appareil à clafoutis dessus.
Faites cuire 45 minutes, laissez refroidir et servez le clafoutis bien frais.

Publicité
Commentaires
O
même si le clafoutis traditionnel se déguste avec des cerises, je préfère ta recette aux mirabelles, miaam
C
Un régal les clafoutis...oui avec des mirabelles c'est délicieux!!
G
Avec les mirabelles c'est extra!
J
Bonjour Océane, ah je découvre un blog gourmand... La mirabelle, j'aspire en voir sur les marchés, ce p'tit fruit est charnu et sucré ! Merci ! jill
B
J'ai de belles prunes, je pense essayer très vite^^
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité