750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2013

Brioche boulangère de Murielle

En écrivant ce post, je me rends compte que je n'ai pas publié de recettes de brioche l'année dernière. Si si je vous assure c'est incroyable. Mon dernier article sur le sujet remonte à ma brioche à la fermentation lente. Et à force de voir chez vous des tresses briochées, des brioches à tête, des petits pains, enfin tout ce qu'il faut pour le petit déj, j'ai craqué et refait une brioche. Et forcément avec des pépites de chocolat pour assouvir mon addiction mes besoins en magnésium.

P1090696

  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 80 g de sucre
  • 2 œufs
  • 10 cl de lait
  • 10 cl d'eau
  • 100 g de beurre coupé en dés
  • 1 cc de sel spécial pain Le Guérandais
  • pépites de chocolat

Préparer la pâte la veille au soir :

Mettre tous les ingrédients dans le kit pétrin du robot dans l'ordre indiqué par ci-dessus et pétrir pendant 5 minutes.

Dégazer la pâte et la mettre au frigo une nuit dans un saladier recouvert d'un torchon.

Le lendemain, pétrir la pâte et intégrer les pépites de chocolat. Façonner un gros boudin et laisser lever pendant environ 2h30. Puis faire cuire 35 minutes à 200°C. Déguster tiède ou froide.

P1090700

Publicité
Commentaires
M
Elle semble infiniment moelleuse, un pur régal....
E
Tu as bien fait de t'y remettre !!!!
V
très belle brioche <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> v@lou
M
Ouah méga généreuse cette brioche !
S
oaouhhh j'adore !!!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité