750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2013

Confiture rhubarbe/banane

Ce que j'aime par dessus tout en hiver, c'est déguster au petit déjeuner ma confiture préparée l'été dernier. Je me replonge à chaque fois dans les odeurs, la préparation, le moment où j'épluche, je coupe, je cuis, je mets en pots ...
Et en ce moment, c'est la confiture rhubarbe banane qui fait mon bonheur chaque matin.

P1140418

Dans un saladier, mettez les sucre, le jus de citron et les fruits coupés en petits morceaux. Mélangez bien, filmez votre saladier et faites reposer une nuit au frais.

Le lendemain, versez le contenu du saladier dans une bassine à confiture, et faites cuire 25 à 30 minutes à gros bouillons dans un premier temps, puis à feu doux ensuite. La confiture est prise lorsqu'elle a bien épaissi, prenez une cuillère en bois, trempez-la dans la confiture, faites un trait. Si le trait reste c'est que la confiture est prise.
Versez ensuite dans des pots et retournez-les aussitôt.

J'accompagne cette confiture d'une nouveauté La Boulangère : les tartines'Up. Moelleuses et encore meilleures toastées, c'est un vrai régal.

Images intégrées 1

Publicité
Commentaires
M
j'en ferai bien une tartine pour demain matin ...merci pour ta recette et à bientôt
C
L'association doit être intéressante...
P
J'adore la rhubarbe !! Moi j'en congèle des tronçons quand c'est la saison. Bises, Patricia
M
J'adore la rhubarbe, alors avec de la banane!!!! Miam!
E
la rhubarbe est une de mes confitures préférées! Ca doit être top! Miam!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité