750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2013

Poulet basquaise aux champignons

Je me rends compte que je n'ai pas publié de recette à base de viande cette année (nous sommes déjà en mars, bouhhhhhhh ça passe trop vite !!!!!). Pourtant, on en mange à la maison, mais que voulez-vous, c'est mon côté bec sucré qui prend le dessus une fois de plus.
Bref, aujourd'hui, je vous dévoile la recette de Clémence, son poulet basquaise a bien plu par ses saveurs d'ailleurs.

P1050058

  • 115 g de champignons de Paris
  • 1 poivron vert coupé en lanières
  • 2 escalopes de poulet coupées en dés
  • 1 oignon
  • 30 cl de sauce tomate au basilic
  • sel, poivre, huile d'olive

Laver et couper en morceaux les poivrons.
Dans une sauteuse, mettre un filet d’huile d’olive et y faire revenir les poivrons.
Peler l'oignon, coupez-le en lamelles, et ajouter aux poivrons. Saler, poivrer.

Lorsque poivrons et oignons sont à mi-cuisson, couper en quatre les champignons épluchés puis les ajouter à la préparation. Laisser cuire doucement quelques minutes puis ajouter la sauce tomate et laisser cuire à feu doux couvert.

Pendant ce temps, découper les escalopes en morceaux et les faire dorer rapidement dans une poêle huilée.

Lorsque le poulet est cuit, l'ajouter au mélange poivrons/champignons et laisser mijoter couvert quelques minutes. Servir avec du riz basmati.

Vous vous souveznez de mon crumble de Lentilles à l'Auvergnate ? Et bien il est temps de voter pour ma recette, et ce jusqu'au 15 21 mars. J'ai besoin de vous, merci par avance. Tout se passe ici, il suffit de voter pour ma recette.

Publicité
Commentaires
T
un de nos plats préférés
E
Il faut que j'essaie! Ca doit être très bon!
E
Il faut que j'essaie! Ca doit être très bon!
E
Il faut que j'essaie! Ca doit être très bon!
M
Un plat savoureux comme j'aime!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité